Terre de Diatomée ( dioxyde de silicium)

8,00 €

(1 g = 0,04 €)
taxes comprises, hors frais de port
En stock

Description

Extraites de carrieres naturelles raffinée mecaniquement sans transformation chimique, la terre de diatomée ( dioxyde de silicium ) est compose de fossilesd'algues microscopiques microscopiques marines très coupants.son action biocide-insecticide est purement mecanique, sans effet secondaire et s'applique sur de nombreux parasites et insectes rampants. La terre de diatomée est aussi utilisée pour le soin des animeaux, comme insecticide menager, dans les travaux menagers et comme complement alimentaire. Elle est non toxique et sans danger pour les animeaux.


Combat les invasions de parasites des animaux sur leur pelage et plumage : puces, poux, tiques, larves fourmis,cloportes,cafards, blattes , araignées ... Et évite leur reproduction.

Combat les punaises de lit par son action abrasive et desséchante. Les parasites se vide totalement de leur humidité et meurent par dessication.

Peut etre saupoudré sur votre animal domestique en prévention ou en traitement contre les puces, tiques et autres parasites ( sur animeaux à plume ou a poil).


Avis de la droguiste :

avant le printemps , je saupoudre légerement mes 3 chats de terre de diatomée et je les masse un peu à rebrousse poil pour que la terre se répartisse uniformément dans leur pelage . Cala ne les empêche pas de se lécher comme à leur habitude et il n'y a aucun probleme, ni pour leur digestion , et pour les puces , c'est fini ! Je ne leur mets plus de produits chimiques sur le dos et c'est plutot mieux pour tout le monde

Vous pouvez aussi en mettre dans la litière si vous avez une infestation


Propriétés absorbantes et desodorisantes:

La terre de diatomée traite egalement les taches de graisse et taches d'urine sur tissus, cuir,daim tout comme lea terrre de sommiere.


Propriété abrasive:

Grace à sa surface très fine et abrasive,la terre de diatomée, nettoie sans rayer et fait briller l'inox, le cuivre , l'argent, l'etain. Faire tout simplement une pate avec de l'eau et frotter le metal, rincer puis secher avec un chiffon doux.


Soin du visage :

On peut aussi se preparer un masque exfoliantet l'appliquer régulièrement