NUNCAS - Teinture Bleu JEAN (TINTORIA)

9,95 €

taxes comprises, hors frais de port
Stock épuisé

Description

Tintoria est la ligne spéciale de teintures liquides pour rénover les tissus en toute sécurité et simplicité. Fruit de la collaboration des laboratoires de Recherche Nuncas avec les plus prestigieuses industries textiles italiennes, Tintoria ravive les coloris des vêtements et des tissus d'ameublement avec un résultat professionnel de très haute qualité.

Un simple lavage en machine à 60°C suffit pour régénérer des tissus fanés ou métamorphoser un vêtement avec une nouvelle couleur intense, brillante et résistante aux lavages suivants.

1 boite =700g de tissus sec


Mode d'emploi:

D'abord , essayer de peser votre linge afin d'évaluer la quantité de produit qu'il vous faut utiliser. Munissez vous de gants en caoutchou afin de ne pas vous tacher les mains lors de l'ouverture des 2 barquettes. Incliner les barquette et couper les coins suivant les pointillés et les déposer sur le fond du tambour de la machine à laver . Verser dessus 1kg de sel. Mouiller abondamment le linge et le mettre en machine. Lancer un programme à 60° avec trempage prolongémais sans prélavage. A la fin du cycle , refaite une machine à 60 ° avec une lessive couleur ( il est vrai que je conseillerai tout naturellement la lessive couleur biolindo de chez nuncas) car elle est parfaitement adaptée).


Conseil de la droguiste:

Vu que c'est une teinture très facile à utiliser, on aurait tendance à en oublier la texture du tissus à teindre et machinalement penser que le tissus prendra toujours uniformément. Il faut pourtant se méfier des matières en lin car la plupart du temps ,elles ont été apprêtée. Je conseille donc , avant de les teindre de les laisser tremper une nuit et de relaver le textile avant de teindre . Ça peut paraitre fastidieux mais il faut le faire sinon vous prenez le risque de gaspiller votre temps, votre argent et surtout d'être déçu en découvrant que votre textile n'a pas pris uniformément.